Fédération Genevoise Equestre

Saut à Meyrin

C'est un sympathique concours, axé principalement sur la formation des jeunes à cheval et à poneys que le manège de Meyrin nous a proposé en ce premier week-end d'été.

Ce sont 37 paires de jeunes à poneys qui s'élancèrent le samedi matin dans les P2. En catégorie ABC, Lorine Zullig (Prunelle de Vigny) s'impose devant Léa Pasche (Carmana's Flower Lady) et Stéphanie Despont (Petit Domino). En catégorie D, victoire de la championne Genevoise en titre, Marceline Schaller (Jarylle Chartraine) devant Fanny Rébuffat (Helios du Vent) et Lanaï Som (Bar Na Tra).

Lors de la seconde épreuve en P2 ABC, c'est Emilie Page (Bounty Star) qui remporte la victoire devant Lorine Zullig (Prunelle de Vigny) et Virginie Mermier (Courtwood Dunky). Natacha Martin (Badine du Bel Air) se montre intraitable dans la catégorie D, et s'impose face à Lanaï Som (Bar Na Tra) et Jennifer Grin (Kentucky Boy).

Les P3 CD qui suivrent, revinrent a Stéphanie Jopp (Lenouchka) vainqueur sur ces terres, et à Jessica Despont (jingle de Givry), 2e Clara Samson (Lanslo du Creux) et Johana Cathrein (Lisette du Beaudet). 3e Julie Schär (Jeco de la Chailloz) et Coraline Beytrison (Molto Bene Masta).

L'épreuve libre, qui clôturait la journée était remportée par Jessica Favre (Nuance de Thurin) battant une bien faible affluence.

Ce sont 6 jeunes cavaliers qui terminèrent sans fautes le premier libre de formation recevant tous un petit prix souvenir avant de s'élancer sur la seconde épreuve disputée au barème A. Zoé Franchetti en selle sur la très rapide Emers Hope, remportait cette épreuve devant Céline Froidevaux (Irka Duke) et Estelle Henguely (Sanzibar).

Après 2 épreuves poney P1 pour les plus jeunes débutant à la compétition, l'avant dernière épreuve du week-end, un libre degré 1, voyait les Wyss s'imposer, Audrey en tête devant Solène.

Clôturant cette manifestation, une épreuve libre par équipe, voyait la victoire du team Andreina composé de Line et Carine. 2e place pour Jérémy Mahfoud et Estelle Lanz.
 
C. Leuenberger FGE2009