Fédération Genevoise Equestre

Séance du comité du 4 décembre 2002

Le comité de la Fédération Genevoise Equestre (FGE) s´est réuni au Café de La Comédie (www.lacomedie.ch) pour débattre notamment des points suivants:


Soirée annuelle de la FGE:

Vu le succès obtenu par la soirée annuelle 2002 et les échos favorables reçus après celle-ci, le comité a décidé de reconduire l´expérience l´an prochain, toujours à l´Hôtel des Bergues.

Nouvelle formule du championnat juniors genevois:

Le championnat juniors genevois change de formule. Dès 2003, le titre de champion genevois et les médailles d´argent et de bronze seront décernés aux juniors qui se seront montrés les plus réguliers sur l´ensemble de la saison. Une douzaine de manches composera le circuit parrainé par la Clinique La Colline et éventuellement Amag.

Si les manches doivent encore être attribuées, on sait que pratiquement tous les concours de la place genevoise accueilleront une étape. Pour l´instant Evordes, La Pallanterie, Satigny, Le Cannelet, Avusy, Crête, Vandoeuvres, La Chaumaz, Corsinge, Avully, Onex et Corsier sont sur la liste.

Un nouveau règlement verra le jour prochainement. Les points devraient être attribués de la même façon que cette année, à savoir: s´il y a 15 classés, le vainqueur reçoit 15 points, le 2e 14 points, le 3e 13 points etc. Le but est de récompenser les couples les plus réguliers de la saison et d´encourager les juniors à participer à un maximum de manches. Vous pourrez bien sûr suivre l´évolution du classement annuel sur ce site internet.

Une Coupe des juniors genevois réunira au Manège de La Pallanterie les 27 et 28 septembre tous les espoirs pour une grande fête à laquelle prendront part aussi les cavaliers licenciés régionaux et nationaux qui disputeront leurs finales respectives. Précisons enfin que les finales de dressage auront lieu également à La Pallanterie (5 octobre).

Le point sur l´aspect financier de la FGE:

Au 4 décembre, la perte pour l´exercice 2002 de la FGE s´élève à 1´832 francs. Des dépenses ont été effectuées cette année pour dynamiser le monde hippique (soirée annuelle et site internet notamment). Malgré cela, les cotisations 2003 ne seront pas augmentées. Le site internet reçoit des échos très positifs. Le comité espère que des parrains vont se manifester pour contribuer au financement de sa création.

Le président Jean-Jacques Riond encourage les sociétés à dénombrer avec soin le nombre de ses membres et de remplir la feuille qui leur sera délivrée prochainement avec la convocation pour l´assemblée générale (qui devrait avoir lieu courant février).

Le caissier Benoît Kiss-Borlase demande à toute personne ou société qui sollicite un paiement de la FGE de lui adjoindre un bulletin de versement.


Divers:

Anne-Marie Moppert a écrit à la FGE pour faire part de la dissolution du Club Equestre de La Chaumaz. La société réapparaîtra en 2003 sous un nouveau nom a promis Sylvia Michel.

Pour le championnat genevois de dressage, l´âge des jeunes chevaux pouvant être montés par des cavaliers licenciés nationaux a été remonté à 7 ans, contre 5-6 ans auparavant (Art. 1). Le but est d´encourager les licenciés nationaux à prendre part au championnat.

Retrouvez dès maintenant l´essentiel de ce qui s´est dit lors des séances du comité de la FGE dans la rubrique La FGE/Séances du comité.