Fédération Genevoise Equestre

Second week-end de saut à Verbier

Après les "petites épreuves" le concours de Verbier accueillait les cavaliers nationaux pour un programme très relevé.

 

Julien Pradervand (Rocky B) se mettait en évidence le jeudi en se classant 4e lors de la seconde épreuve de la journée un M2 disputé au chrono alors que dans l'épreuve suivante un S1 disputé en 2 phases, Vincent Deller (Wallaby) terminait 4e après barrage sans fautes. Céline Fasana (Aracan), également sans fautes au barrage se classait 6e.

 

Nos deux compères de la veille, faisaient partie des classés lors du M2 de vendredi, Céline Fasana (Matcho) cette fois ci 7e devançait Vincent Deller (Elastigirl) 9e.

 

L'épreuve M1 du samedi matin souriait à Sébastien Troillet (Icare) qui s'adjugeait la 4e place finale. Sandra Rombaldi (Namibie de Chenee) terminait 9e. A noter également les deux classements de Sophie Chappuis (Bunix de Rolencour) en M1

 

Julien Pradervand, très en forme en ce samedi décrochait deux place de choix dans le M2 disputé au barème C, il se classait 3e avec Rocky B et 6e avec Landango. Dans la même épreuve Vincent Deller (Jezabelle du Nuirat) terminait 8e.

 

Nous retrouvons, lors du gros S1 de fin d'après midi, notre sympathique cavalier de Jussy, Vincent Deller (Wallaby) classé au second rang, laissant la victoire à Pierre Kolly pour 4 centièmes. Pierre Brunschwig (Orient Express) signait un très beau parcours sans fautes synonyme de 5e place. Fabrice Cottagnoud (SPCS Calvin) et Céline Fasana (Matcho) se classaient respectivement 7 et 8e.

 

Trois Genevois se retrouvaient à la cérémonie des prix dans le M2 d'ouverture du dimanche matin, Vincent Deller (Jezabelle du Nuirat) terminait 5e, Sébastien Troillet (Icare) 7e et Philippe Putallaz (Ouessant de Perhet) 8e.

 

Arnaud Bonvin (Nevada de Cholving) réalisait un excellent barrage et s'offrait ainsi sa toute première victoire en S1. Nocolas Firmenich (Dionysos) terminait 3e également sans fautes au barrage.

 

Le grand Prix S2, revenait à Simone Wettstein, Pierre Brunschwig (Orient Express) après une perche lors du premier passage faisait une belle remontée au classement en terminant 6e avec un winning round exempt de pénalité.
 
C. Leuenberger FGE2008

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.