Fédération Genevoise Equestre

Soirée country à La Pallanterie

 

 

Les organisateurs du concours de saut de La Pallanterie innovent pour la soirée du vendredi de leur grand concours de saut officiel (27-30 avril). Le knock-out sera remplacé par une soirée country le vendredi 28 avril. C´est une grande première dans le canton.

 

En collaboration avec le Ranch du Bois d’Archan (VD), son patron André Michon et Michel Robadin, des démonstrations de monte western et de tri du bétail se succèderont dès 19h00 avec notamment le Français André Charmot l’un des meilleurs spécialistes européens. La soirée se poursuivra sous la cantine dans une ambiance qui rappellera les westerns. « Il n’est pas facile de trouver des participants pour le knock-out et de bonnes animations, explique Martial Perrin, membre du comité d’organisation. J’espère que cette soirée country plaira ! ».

 

Les six barres en nocturne restent au programme le samedi. Malgré la concurrence du concours d’Uster qui accueille une manche qualificative pour le championnat suisse élite, Martial Perrin annonce la venue de grands noms. « Mais tant qu’ils ne m’ont pas confirmés je préfère ne pas les citer car on ne sait jamais ». Les grands champions sont souvent imprévisibles. L’an passé, Willi Melliger avait téléphoné à Martial Perrin le mercredi du concours. Jeudi, le Soleurois faisait ses premiers tours de piste à Vésenaz.

 

P. M.