Fédération Genevoise Equestre

Steve Guerdat de retour en suisse

Comme il l'annonce sur son site internet le jeune et prometteur cavalier est de retour au pays.

Steve Guerdat avait quitté les écuries de Jan Tops en février dernier pour s'installer en Belgique chez le puissant magnat Ukrainien du gaz et des affaires Alexander Onischenko.



Photo www.steveguerdat.com
 

Alexander Onischenko entendait monter une équipe Ukrainienne performante composée de cavaliers provenant de différentes nations. L'Allemande Katarina Offel et les Belges Vangeenberghe et Wathelet avaient déjà optés pour la nationalité Ukrainienne. Alexander Onischenko devenait de plus en plus pressant vis à vis de notre cavalier international le poussant à lui aussi changer de nationalité.

 

Fin avril Steve Guerdat quittait la Belgique après avoir deux jours plus tôt annoncé à Onischenko qu’il ne monterait jamais pour l’Ukraine. Cette décision semble avoir précipité les choses, car très rapidement Alexander Onischenko à annoncé à Steve Guerdat qu'il ne pourrais prendre part au concours de la Baule avec Courtdown et qu'il entendait désormais réserver ses cracks pour "ses" cavaliers.

 

Toutefois vu le talent de Steve Guerdat il ne devrait pas rester fort longtemps sans montures de qualités, et nous devrions rapidement le revoir au niveau international. En attendant Steve prend le départ ce week-end à Crassier lors d'épreuves MI, avec des chevaux mis à disposition par Jurg Notz.

C.L. FGE2006