Fédération Genevoise Equestre

Syndicat Chevalin de Genève: changement de président

C'est à l'Auberge communale de Vandoeuvres que s'est déroulée l'assemblée générale du Syndicat chevalin de Genève le 21 mars dernier. Parmi les nombreux points présentés et discutés dans l'ordre du jour, les plus importants étaient bien sûr le rapport du Président démissionnaire, Claude Grosjean, et l'élection d'un nouveau président.

Déjà trésorier en 1973, puis élu le 22 mars 1996 à la tête du Syndicat chevalin, Claude Grosjean a passé la main à Ernest Scherz (photo). "Après un septenat , il est grand temps de remettre du sang neuf dans la présidence du Syndicat" avouait le président démissionnaire. Claude Grosjean s'est effectivement longuement investi dans cette tâche qui, il l'avoue, lui était devenue un peu trop lourde ces derniers temps.


Claude Grosjean a transmis le relai à Ernest Scherz

Le ton mitigé de son rapport a bien montré les difficultés auxquelles doit faire face le Syndicat: manque de bénévoles lors des manifestations sur le magnifique terrain de Franchevaux, à Satigny, dont la gestion pose également quelques problèmes, ainsi que des membres en diminution lui ont rendu la vie difficile.

Mais c'est non sans espoir que le nouveau Président, Ernest Scherz (propriétaire du Domaine du Courtil à Avully), a repris le flambeau (ou plutôt le drapeau), et c'est en rendant un bel hommage (et une belle bouteille de whisky!) à son prédécesseur qu'il a accepté cette nouvelle tâche. Nous lui souhaitons donc beaucoup de succès à la tête du Syndicat chevalin de Genève!

L'assemblée s'est terminée par un exposé très intéressant de Mme Catherine Rizzoli-Stalder sur les tests de terrain.

Dany Hunyadi