Fédération Genevoise Equestre

TREC : entraînement et compétition à Satigny

Les Genevoises Nathalie Hofer et Valérie Schweger ne manquent pas d'initiative pour faire connaître davantage le TREC (technique de randonnée équestre de compétition) ou faire évoluer les plus expérimentés.

Le dimanche 30 mai, elles organisent une journée d'initiation sur le terrain de Franchevaux à Satigny. Celle-ci débutera par une partie théorique sur l'orientation (lecture de carte et utilisation de base de la boussole) et sur le déroulement d'une épreuve. Suivra une mise en pratique avec un entraînement sur les obstacles d'un parcours en terrain varié (PTV) et sur un mini parcours d'orientation en petits groupes. « Cette journée s'adresse à ceux qui veulent s'initier à la discipline et pourquoi pas participer aux épreuves de TREC à Satigny (24-25 juillet) et à Versoix (11-12 septembre) » précise Nathalie Hofer. Quant au niveau requis pour l'initiation à cheval ou à poney : « Le cavalier doit être à l'aise à l'extérieur et avoir des bases de dressage et de saut » précise l'organisatrice.

La journée d'entraînement du lendemain organisée le lundi 31 mai (Pentecôte) s'adresse aux plus avancés et en particulier aux membres de l'équipe suisse. « Nous avons pu faire venir Laurent Mazzocut, cavalier de l'équipe de France de TREC et multiple champion du monde par équipe et également vice-champion du monde individuel. Il a une façon de monter très douce et très particulière : ses chevaux sont montés sans mors, juste avec des rênes sur une muserolle. Cette journée peut donc aussi intéresser les spectateurs » explique Nathalie Hofer. Les participants travailleront en petits groupes la maîtrise des obstacles du PTV en compagnie de Laurent Mazzocut. Jérôme Bonnamy sera aussi là pour le travail de la maîtrise des allures et de l'obstacle.

Les samedi 24 et dimanche 25 juillet, les deux cavalières genevoises organisent aussi une compétition de TREC. Le PTV sera construit sur le terrain de Franchevaux. Le parcours d'orientation et de régularité se fera dans la région viticole et campagnarde genevoise.

P. M.

PRATIQUE

Prix des cours :

CHF 45.- pour l'initiation
CHF 60.- pour l'entraînement.
Ces prix comprennent les cours, la location du terrain, le matériel et une collation en fin de journée.

Versement :
CCP 17-616195-1, au nom de Nathalie Hofer, 1219 Le Lignon.
Mention : entraînement TREC et le nom du cheval. 

Inscriptions et versement :
avant le 16 mai
Par courrier : Nathalie Hofer, Av. du Lignon 16, 1219 Le Lignon
Par mail : hofer­_nathalie@hotmail.com

Renseignements :
Nathalie Hofer (078 768 92 92)
Valérie Schweger (079 626 26 03)
www.asre.ch  

Autres détails et bulletins d´inscriptions dans notre rubrique TREC/Initiation-entraînement ou TREC/TREC Satigny 2004.