Fédération Genevoise Equestre

Trec a Satigny

Super journée pour le Trec de Satigny.

Trec Satigny Zoom sur « Trec Satigny » (touche ESC pour fermer)

C’est lors du magnifique dimanche passé que se déroulait l’édition 2015 du seul et unique Trec  prévu sur le canton de Genève en 2015.

Ce sont pas loin de 50 paires répartis en 3 catégories, qui s’étaient données rendez vous sur le terrain de Franchevaux pour cette journée bien occupée avec parcours d’orientation le matin, maitrise des allures et parcours en terrain l’après midi.

C’est les cavaliers de la série 3 (initiation) qui ouvraient les feux avec un joli parcours d’orientation (POR) d’un peu plus de 10km serpentant dans les vignes du mandement. Avec une excellente  gestion du parcours d’orientation et un score de 236 points, et le meilleur score dans le PTV (parcours en terrain varié) avec 128 pts/160 Angéline Chatelan s’imposait devant Clémentine Lair et Katarina Krusche.

Trec satigny Zoom sur « Trec satigny » (touche ESC pour fermer)

Les deux autres épreuves composées de cavaliers plus expérimentés, n’avaient pas d’épreuve d’orientation mais une épreuve de Maitrise des allures (MA) consistant a parcourir un couloir de 150m de long au galop dans un sens à l’allure la plus lente possible avant de revenir au pas le plus vite possible cette fois-ci. Bien évidemment toute imperfection d’allure est sévèrement pénalisée. Laureline Collet (Mister Pix) et Moïra Poiret (Nikita 325) réalisaient une superbe performance atteignant le score idéal de 60 points, mettant en confiance ces deux cavalières pour les championnats d’Europe Juniors qui auront lieu en Hollande en septembre.

Trec satigny Zoom sur « Trec satigny » (touche ESC pour fermer)

La catégorie amateur série 2 était remporté à nouveau par la cavalière Bâloise Esty Geissmann (Lonestar Johnny Skywalker) qui s’imposait avec un score quasi parfait avec 156 pts/ 160 lors du PTV, devançant ainsi Moïra Poiret et Deborah Marendaz, 3ème avec Sisko Dee Make.

L’épreuve élite, revenait à Laureline Collet (Mister Pix) qui s’imposait au classement général malgré la victoire de Maude Radelet (Odinn Erlenhof) dans le PTV. Au deuxième rang on retrouve Myriam Meylan (Héroïque III) suivie de  sa sœur jumelle Lucile troisième avec Dania VII.

C’est grâce à une bonne trentaine de bénévoles, à une équipe de Blackyland aux cuisines et à l’aide d’Aline Tièche en tant que présidente du jury et designer du POR , et de l’organisation sans faille de Nathalie Stirati que cette journée s’est déroulée magnifiquement.