Fédération Genevoise Equestre

Trois Genevoises retenues pour les Européens poneys


Première participation à un Championnat d'Europe pour Deborah Lazzarotto: belle récompense après un très bon début de saison 2004 où elle a confirmé son excellente saison 2003.

Trois cavalières genevoises figurent sur la liste des sélectionnés pour le prochain Championnat d'Europe de saut poneys disputé à Jaszkowo en Pologne du 29 juillet au 1er août 2004. Deborah Lazzarotto (Top Chiaro di Luna) est titulaire aux côtés des Fribourgeois Jordan Schoch et Jean-Maurice Brahier, de la Vaudoise Jennifer Meylan et de la Valaisanne Hélène Kessler.

Les deux autres Genevoises, Valentine de Rham (Jasmin III) et Julie Delaporte (Ilton de la Tour), sont remplaçantes avec la Vaudoise Florence Pittet et la Biennoise Nicole Tanner. Sauf surprise, Julie Delaporte ne pourra donc pas défendre son titre. Rappelons que la Genevoise s'est séparée en octobre dernier de Sabra, qui a rejoint une écurie anglaise, et qu'elle a été fortement handicapée ces derniers mois suite à une chute de cheval entraînant une commotion.
 
La délégation suisse sera emmenée par les chefs d'équipe Christian Sottas et Guido Züger.

P. M.