Fédération Genevoise Equestre

Trois victoires pour Putallaz à Madrid


Photo: www.clubvillademadrid.com/csimadrid/2004

Sur Maastricht D, le Genevois Philippe Putallaz (photo) a signé trois victoires dans les épreuves du petit tour au CSI**** de Madrid dont une par équipe avec Pierre Kolly. Le cavalier de Versoix était aussi satisfait du comportement de la jeune Ganaelle du Roset CH (8 ans) qui participait à ses premières grosses épreuves internationales après avoir disputé les youngster tour lors de plusieurs CSI dont celui de Genève. Après un parcours d’ouverture à 4 points, il a été éliminé suite à deux dérobades. Mais la jument de l’Elevage du Roset à Genthod s’est bien rachetée le lendemain en ne commettant qu’une faute. « Sans ces 4 points, nous aurions été 3es » lance Philippe Putallaz qui a eu le plaisir de voir dans les tribunes quelques supporters genevois dont Catherine Rizzoli-Stalder, l’éleveuse de Ganaelle.


Quant à L’Amie, il était engagé dans le gros tour où les obstacles avoisinaient 1 mètre 60. Après 8 points dans la première épreuve, L’Amie refusait à une reprise dans le deuxième tracé. Le lendemain, malgré 8 points dans le Grand Prix dominé par Robert Whitaker, Philippe et L’Amie occupaient la 11e place. Enfin, dans le Grand Prix Coupe du Roi, alors qu’ils étaient encore sans faute jusqu’au 10, Philippe et L’Amie se voyaient éliminés suite à un refus qui entraînait la chute (sans gravité) du cavalier.


Mais le Genevois tirait malgré tout un bilan positif. « J’ai gagné près de 7´000 euros, de quoi couvrir les frais. Et le concours était magnifique. Un terrain et des écuries exceptionnels.  C’est l’un des plus beaux que j’aie fait ». Ses compatriotes se sont aussi distingués : Beat Grandjean s’est classé 2e de la Coupe du Roi, Hansueli Sprunger était 8e du Grand Prix samedi et Pierre Kolly a obtenu plusieurs classements. « Là nous allons manger tous ensemble et partons pour le CSIO de Lisbonne demain » confiait Philippe lundi soir au téléphone.


P. M. 

Photos et résultats complets sur le site du CSI de Madrid: 
http://www.clubvillademadrid.com/csimadrid/2004

A suivre prochainement: les échos du week-end...