Fédération Genevoise Equestre

Voltige a Evordes

La voltige équestre en Romandie: un grand pas en avant

La voltige équestre, discipline peu connue en Suisse romande, à pu profiter d'une très belle vitrine ce dimanche 31 mai. En effet, un concours national était organisé dans les magnifiques installations du manège d'Evordes, ce qui a permis d'attirer bon nombre de participants de Suisse alémanique, romande et même des Français participant en "open". "Nous nous sommes particulièrement réjoui de la participation d'équipes de très haut niveau. Ils ont présenté des libres spectaculaires pour la joie des spectateurs" nous à confié Marie Sottas, présidente du comité d'organisation.

En effet, la promotion de ce concours à commencé il y a quelques mois déjà, toujours dans le but d'attirer un maximum de spectateurs afin de faire connaître ce sport. Pari réussi avec de centaines de spectateurs qui ont ont eu plein les yeux pendant toute la journée.


Reste à ajouter que les équipes romandes s'en sont très bien sorties puisque Genève Lys II a remporté la catégorie N amical et Grolley mini est arrivé 3ème de cette même catégorie.
Genève Lys I a terminé 2ème de la catégorie N et Grolley III est arrivé 3ème.
Quand aux voltigeurs neuchâtelois de Montmirail, ils ne sont de loin pas resté derrière avec une très belle première place pour Aude Baltensperger en individuel, suivie de sa coéquipière Leila Frutiger. En groupe enfin, Montmirail II a terminé 2ème de la catégorie D.

Des mois de préparation intense ont abouti dans une organisation chaleureuse et apprécie tant par les spectateurs que par les participants. Bon nombre d'entre eux ont déjà promis leur retour lors de la prochaine édition. Une belle réussite pour cette première édition du concours à grande échelle. Rendez-vous l'année prochaine!