Fédération Genevoise Equestre

poneys à la chaumaz

C'est dans une belle ambiance que les jeunes cavaliers à poneys se sont retrouvés aux écuries de la Chaumaz le week-end passé pour des épreuves de P1 à P4.

Les premières épreuves P1 firent de nombreux heureux avec 22 cavaliers sans fautes dans la première épreuve et 32 cavaliers sans fautes dans la seconde.

En P2 ABC, c'est le champion Genevois en titre poneys AB, Guillaume Larraz (Justy des Nouettes) qui s'impose réalisant le sans fautes. A la seconde place, Elisa Kammermann (Guismow d'Emery) précéde Virginie Mermier (Courtwood Dunky) et Lorine Zullig (Prunelle de Vigny).

En catégorie D, la victoire revenait à Manouchka Vandini. Roxane Küpferschmid (Bagatelle V) terminait pour une poussière de centièmes à la 2e place alors que Marceline Schaller (Jarylle Chartraine) se classait 3e.

Lors de la seconde épreuve en catégorie ABC, les mêmes cavaliers dans le désordre se retrouvent aux places d'honneur avec cette fois ci, Elisa Kammermann au premier rang, devant Guillaume Larraz. Stéphanie Jopp (Lenouchka) s'empare de la 3e place devant Virginie Mermier.

La journée se concluait avec la catégorie D remportée par Natacha Martin (Badine du Bel Air) qui réalisait un temps absolument imbattable lors du barrage.

Le dimanche matin débutait avec un premier P3 ABCD. La résidente de la côte Emilie Paillot s'imposait devant Ophélie Baudit (Adelaide) et Stéphanie Jopp (Lenouchka) qui comptabilisait ainsi son deuxième podium du week-end. Julie Schär (Jeco de la Chailloz) se classait à une bonne 4e place.

La malheureuse Ophélie Baudit (Adelaide) voyait à nouveau la victoire dans le second P3 disputé au barrage lui échapper pour 1 seul centième, et revenir à Emilie Paillot, qui j'adjugeait ainsi le doublé. 3e Morgane Dassio (Top Diamond) devant Coralie Beytrison 4e et 5e avec ses deux poneys.

Ce ne sont malheureusement que 18 inscrits qui prirent le départ lors des épreuves P4. Lors de la première épreuve Letizia Malfanti (Ninja) réalisait un superbe parcours synonyme de victoire empêchant ainsi Emilie Paillot de remporter une victoire supplémentaire.

Emilie Paillot qui se vengeait lors de la dernière épreuve de la journée surclassant tout le monde et s'imposant à nouveau.

Après ce premier week-end de concours, place aux chevaux le vendredi déjà avec des épreuves R3/M1 et R4/M2.